AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à voter sur les tops sites et à laisser un avis sur les fiches de pub Bazzart et PRD. I love you

Partagez
 

 Interview [Edward]

Aller en bas 
Invité


Interview [Edward] Empty
MessageSujet: Interview [Edward]   Interview [Edward] EmptyMar 6 Nov - 9:47

Les documents chez son grand-père étaient incomplets et vieux. Des informations manquaient dans tout ce fatras de vieillerie. Nathanael en avait besoin pour mener ses recherches sur la situation actuelle, regrettant de ne pas avoir prêté plus attention aux paroles de son grand-père dans son enfance. Il avait tenté de trouver des informations sur le passé de la ville, mais il semblait que les personnes de l’époque avaient tout fait pour dissimuler et effacer ces informations… Pourtant essentielle selon le chasseur. Son métier lui permettait d’avoir accès à certaines données, tout en interrogeant les habitants sous couvert de vouloir écrire un article afin de mettre fin aux rumeurs. Une excellente couverture développée au fil des chasses et des années. Ses recherches l’avaient mené vers un nom en particulier. Un professeur ayant étudié la magie sans y croire de ce qu’il avait compris. Un paradoxe étrange et amusant, mais pas si rare malheureusement. C’était bien cette ignorance qui rendait la tâche si facile aux sorcières et si compliquées aux chasseurs. Le journaliste avait pris la décision de rencontrer cet homme. A défaut d’avoir des informations sur la ville et son passé, il aurait peut-être des exemples d’autres malédictions de cette ampleur ailleurs. Qu’il y croit ou non. Que ces faits soient avérés ou non. Des pistes c’était tout ce qui lui manquait pour le moment. Et son métier n’acceptait pas de se lancer à l’aveuglette.

C’est ainsi que Nathanael avait pris rendez-vous avec ce professeur, se présentant comme un journaliste cherchant à faire un article pour mettre fin aux rumeurs et surtout calmer les choses. Cela avait semblé intéressé, ou au moins intrigué, le professeur. C’était un bon départ pour Nath, et cela lui permettrait de poser certaines questions sans trop attirer l’attention. Ils devaient se retrouver dans un café pour discuter tranquillement, et en arrivant le premier, Nath avait choisi une place un peu à l’écart pour évoquer ce sujet délicat en ce moment. Il s’était levé en voyant l’homme approché.

_ « Bonjour professeur Leicester je suppose. Nathanael Keller. Merci d’accepter de me voir et de me parler. »

Ce n’était pas la première fois qu’il jouait les journalistes, et il commençait à maîtriser les subtilités ainsi que les politesses d’usage. Nath se montrait amical et avenant en invitant le professeur à s’installer face à lui. Ce dernier venait d’arriver en ville à ce qu’il avait compris, sans connaître réellement les raisons de cette venue. Peut-être la malédiction. Pour enquêter à son tour. Ce qui serait encore plus facile pour lui afin d’échanger des informations.

_ « Vous voulez boire quelque chose ? »

Une simple politesse avant d’entrer dans le vif du sujet. Nathanael se disait que si son interlocuteur voulait commencer, ce serait tout aussi bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Interview [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Interview [Edward]   Interview [Edward] EmptyJeu 8 Nov - 21:53


Interview

C'était étrange, comme par son arrivée, Edward avait provoqué quelque chose. Même d'infime. Peut-être parce que Richard, son oncle, était même juste un peu connu, et avait sûrement dû parler de son neveu quelques fois. Dire les compétences de celui-ci, dire ce qu'il était capable de faire. Dire ce à quoi il s'intéressait. Mais cela ne faisait même pas un mois qu'Edward était arrivé à Woodbury, qu'il était déjà abordé par quelques personnes.
Il fallait dire aussi que le professeur venait chercher le contact de lui-même, pour aider sa famille. Et comme l'idée même de parler à quelqu'un ne le dérangeait pas, il le faisait sans même réfléchir. Parce qu'il avait besoin de savoir, et que le brun avait logiquement compris que les livres ne lui offriraient, cette fois, aucun réconfort total.

C'est pour cette raison, qu'Edward avait accepté de rencontrer Nathanael Keller. Il ne savait pas grand chose de lui, sinon que c'était un journaliste. Des journalistes, il en avait déjà croisé. Notamment pour ses travaux d'études. Mais ça n'avait jamais été pour des articles de grande envergure. Au final, Edward était toujours resté discret dans le monde de l'histoire. Et ce, malgré toutes ses recherches, et tout ce qu'il pratiquait.
Mais rencontrer un journaliste ne le dérangeait pas trop. Après tout, Edward ne voyait pas ce qu'il aurait à cacher de très gênant. C'était l'avantage d'avoir eut une vie relativement classique : on avait rien à mentir, aucun secret particulier. On pouvait tout dire.

Donc, Edward, habillé proprement, d'une chemise et d'une veste en coton - parce que le froid se faisait de plus en plus rude -, soigneusement coiffé, et l'air élégant mais simple, arriva au café. Il avait pris sur lui de quoi noter, au cas où cela pouvait lui servir. Il ne savait pas s'il aurait réellement besoin d'écrire des choses, puisqu'il se doutait que ça n'allait pas tant être lui qui allait interroger. Mais pourquoi pas après tout ?
Le brun reconnu immédiatement la personne qu'il allait aborder : c'était simple celui-ci s'était levé, donc était repérable de loin.

Edward s'était dirigé vers lui, et avait hoché la tête quand celui-ci l'avait appelé "professeur Leicester".

- Bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Il avait souri poliment, puis il s'était assis pour ne pas avoir à rester debout et avoir l'air peut-être légèrement ridicule. Après tout, quand on allait dans un café, on y restait rarement debout, sauf si on était serveur.

- Un café noir sera suffisant pour moi, merci.

Un simple café, sans fioritures, comme à son habitude. Edward observait de haut en bas le protagoniste avec qui il allait converser. À l'observer comme ça, ils devaient avoir à peu près le même âge. Et c'était à peu près tout. Que pouvait-il dire ? Détailler sur ses petits yeux ou ses cheveux n'aurait aucun intérêt.
Non, il valait mieux, pour le coup, rentrer dans le vif du sujet, cela serait plus facile pour mieux connaître la personne.

- Je dois vous avouer que je suis curieux de savoir ce que me veut un journaliste. Après tout, je viens juste d'arriver à Woodbury alors....

Alors il n'était pas la personne qu'on imaginait être interviewé. Sauf peut-être pour donner son avis sur la ville. Mais même quand celle-ci devenait étrange, que le brouillard envahissait les lieux, son avis ne changeait pas. Edward était décidément bien trop amoureux du lieu pour s'en défaire si facilement.
Itithe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview [Edward]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward - Writing is cool, because we can keep our words and make them better than we are
» Edward - It's so easy to love characters from a book. But from reality...
» Edward | It's so easy to learn from books. With life, it's harder, but not like we think. Books don't hurt. Life, yes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maledictionem :: Un peu de paradis :: Archives-
Sauter vers: